Connect with us

Tennis Hommes : Les Français engagés à Roland Garros 2020

Actus des sportifs

Tennis Hommes : Les Français engagés à Roland Garros 2020

La 119e édition des Internationaux de France de Tennis est programmée du 27 septembre au 11 octobre 2020 : un calendrier perturbé par la pandémie de Covid-19 qui frappe la France depuis le mois de mars. Ce contexte est tel qu’il entraîne l’absence de grands joueurs. Heureusement, de nombreux Français seront au rendez-vous et d’autres sont d’ores et déjà en train de tenter de se qualifier pour ce prestigieux tournoi… À vos paris !

Quid des grands noms du tennis masculin présents

Chez les hommes, l’absence de Roger Federer désigne l’Espagnol Rafael Nadal, comme le grand favori du tournoi, même s’il devra compter sur Novak Djokovic, presque invincible cette saison, pour l’empêcher de décrocher son 13e titre à Roland Garros. Parmi les joueurs attendus figurent aussi Dominic Thiem, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev. Quant à Nick Kyrgios, comme pour l’US Open à New York, l’Australien a décidé de ne pas se présenter sur ce Grand Chelem.

Côté Français, malgré l’absence de Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga, cette année, la terre battue sera foulée par Gaël Monfils, Benoît Paire, Adrian Mannarino, Ugo Humbert, Richard Gasquet, Gilles Simon, Jérémy Chardy, Corentin Moutet, Pierre-Hugues Herbert et Grégoire Barrère. Sans oublier ceux qui espèrent, en qualification, décrocher le précieux sésame…

Le tournoi de qualifications de Roland Garros 2020

Comme chaque année, le tournoi de qualifications de Roland Garros 2020 se déroule une semaine avant le début de la compétition pour décrocher les 16 tickets d’entrée disponibles pour le tableau final homme.

Depuis le lundi 21 septembre 2020, Porte d’Auteuil à Paris : 14 Français sont en lice. Au 1er tour, 7 d’entre eux sont parvenus à passer au niveau suivant ; puis, au terme du 2e tour, ils n’étaient plus que 2 encore présents au tableau : Enzo Couacaud devra affronter le Canadien Steven Diez et Benjamin Bonzi jouera contre l’Italien Roberto Marcora.

Quelles sont les cotes de nos 2 Français encore en lice ?

Faire son pronostic roland garros 2020 avec Rue Des Joueurs, vous permet de connaître les plateformes qui enregistrent les meilleures cotes de la rencontre sur laquelle vous voulez vous positionner.

Par exemple, pour le match des 2 Français, le matin du 24 septembre 2020 :

  • Enzo Couacaud est donné vainqueur par les bookmakers, avec une cote de 1.72 sur PMU Sport, contre 2.12 chez le même opérateur pour le Canadien.
  • Benjamin Bonzi est également favori avec une cote de 1.58 sur PMU Sport, contre 2.38 sur la même plateforme pour l’Italien.

Par ailleurs, sur les deux pages des rencontres, vous découvrirez l’avis des experts tennis de RDJ, celui des joueurs et le pourcentage des bookmakers qui partagent le pronostic affiché. Par exemple, pour le match d’Enzo Couacaud, 55 % des bookmakers misent sur sa victoire, quand ils sont 60 % à miser sur celle de Benjamin Bonzi.

Comment parier sur les rencontres avec RDJ ?

Véritable partenaire de vos paris sportifs – et notamment sur la compétition de Roland Garros 2020, le site Rue des Joueurs dresse systématiquement la liste de toutes les rencontres de ce Grand Chelem – que ce soit sur le tableau masculin comme féminin, pour les Français et Françaises, comme pour les joueurs étrangers. Aucun rendez-vous n’est écarté : vous pouvez librement parier sur l’issue de chaque affrontement.

Si de nombreux opérateurs permettent les paris sur le tennis, les cotes de ces qualifications au tournoi de Roland Garros 2020 semblent privilégier très nettement PMU Sport (même si Unibet et Bwin apparaissent aussi). N’hésitez pas à profiter de cette occasion pour vous inscrire sur cette plateforme, le bonus PMU Sport propose actuellement 100 € en cash !

Continue Reading
Vous aimeriez aussi voir...

Plus sur Actus des sportifs

En haut