Connect with us

4 sports adaptés à la femme enceinte 

Santé

4 sports adaptés à la femme enceinte 

Avant de tomber enceinte, vous étiez très dynamique et sportive, vous l’êtes toujours d’ailleurs. Ne vous inquiétez pas, la grossesse n’est pas une maladie, encore moins une infirmité, vous pouvez continuer à faire du sport, vous devez même, car l’endorphine produit sera aussi bon pour vous que pour votre bébé et ça va vous permettre de rester active ce qui va faciliter l’accouchement. Vous ne pouvez pas non plus pratiquer tous les sports mais en tout cas vous êtes autorisée à en faire. Il faut privilégiez les activités douces, non agressives. Voici notre sélection, en espérant que vous y trouverez votre bonheur.

La marche

Quoi de plus simple mais efficace, 30 minutes ou un peu moins de marche par jour est  l’activité sportive par excellence pour les futurs mamans. C’est un bon moyen de rester active sans en faire trop et éviter  le risque de chuter ou de trop se fatiguée. Et toutes les femmes enceintes même les non gymnastes de nature peuvent le faire.

La natation

C’est une activité à allier avec la marche, vous n’avez pas besoin d’être une professionnelle en la matière et faire des figures de spécialiste, laissez juste la tendresse de l’eau vous bercer de bonheur  et de bienêtre. Sous l’eau vous allez aussi pouvoir travailler votre respiration ce qui est primordial lors de l’accouchement, vous allez déjà apprendre à canaliser votre énergie. Faites attention quand même à l’eau trop froide qui pourrai avoir des répercussions sur le bébé, ce dernier qui a besoin de toujours rester au chaud. Optez alors pour des piscines légèrement chauffées.

L’aquagym est aussi une très bonne manière de faire des exercices simples tout en profitant du pouvoir Calmant de l’eau.

Le yoga

C’est un sport doux qui procure détente et décontraction. Le yoga va vous permettre de voyager dans un environnement paisible, il  va vous permettre de vous ressourcer. Lors d’une séance de yoga, il y a des exercices  de préparation à l’accouchement, des exercices antistress, des exercices de respiration et beaucoup d’autres encore

Le vélo

La plupart des femmes enceintes pensent que le vélo est un sport à proscrire lors de la grossesse, elles se trompent complètement. En effet, vous pouvez absolument en faire, mais  jusqu’à un certaine âge gestationnel (idéalement au 5ème mois), effectivement au-delà d’un certain temps, le ventre va s’agrandir et va vous gêner  sur la conduite et déstabiliser votre équilibre, ce qui pourrait être dangereux ; et le ventre risque aussi d’être persécuté par le guidon. Faire du vélo permet de tonifier le périnée et de régler la respiration. Eviter quand même d’aller trop vite pour éviter de tomber, et les VTT sont contres indiquées car les coups sont trop importants.

Les activités à éviter

Il est évident de bannir toutes les activités violentes qui pourront  éventuellement altérer le bon développement du bébé, voire induire à une fausse couche. Il faut éviter de faire des activités trop agressives comme l’équitation ou l’escalade, ce sont des sports très dangereux avec un risque très élevée d’entrainer une chute.

Continue Reading
Vous aimeriez aussi voir...

Plus sur Santé

En haut