Pour vous mettre au tennis, vous devez bien vous préparer. En effet, il s’agit d’un sport complet qui sollicite tous les muscles de votre corps et demande donc beaucoup d’effort. En choisissant de pratiquer ce sport de manière régulière, vous pourrez développer votre concentration, votre rapidité, votre souplesse et votre précision. Le tennis est donc un sport parfait pour stimuler le développement de votre capacité pulmonaire et votre activité cardio-vasculaire. Bien entendu, il permet de garder votre ligne. Toutefois, comment bien démarrer le tennis ?
Choisir un club de tennis
Lorsqu’on est débutant, il est très important de bien choisir le club le tennis. Parmi l’un des premiers critères de choix à prendre en compte, il y a le tarif de la carte de membre. Pour 50 euros, un petit club peut vous offrir une carte de membre avec de nombreux avantages mais aussi des inconvénients. Dans un gros complexe, vous payerez bien plus cher, entre 300 et 500 euros, pour avoir une carte de membre. Cependant, les services proposés seront certainement plus large que ceux offerts par un petit club. Mais vous devez garder en tête que vous êtes débutant au tennis et que l’important c’est que vous jouez au tennis, mais pas de dire que vous êtes membre dans le club le plus huppé de votre ville alors qu’en vérité vous n’y allez jamais pour jouer. La meilleure chose à faire c’est de vous inscrire plusieurs fois à un court à l’heure et d’observer la manière dont le club fonctionne. Si possible pensez à louer un court dans d’autres club afin de connaitre les services proposés. Il ne vous reste plus qu’à choisir le club qui vous convient. Ainsi, il vous sera plus facile de progresser et qui sait devenir un jour comme hugo gaston.
Les conseils pour bien choisir son matériel
Pour pouvoir démarrer le tennis, vous devez disposer du matériel nécessaire. En vous rendant dans les boutiques de tennis, vous pouvez trouver tout ce dont vous pourrez avoir besoin. Vous aurez certainement à votre disposition des pros qui pourront vous donner des conseils avisés et vous montrer exactement quelle raquette il vous faut. Surtout, n’hésitez pas à essayer plusieurs raquettes avant de choisir celle qui vous convient. Pendant votre premier cours particulier, essayez la raquette avec laquelle votre coach va vous entrainer et demandez-lui de vous conseiller sur le type de raquette qui correspond à votre niveau, votre style de jeu et à vos moyens. Pour acheter une bonne raquette, prévoyez entre 100 et 200 euros. Si vous avez un budget assez serré, vous pouvez certainement trouver des raquettes correctes en dessous de 100 euros, mais rien d’excellent. Dans l’idéal, misez sur une raquette avec un poids d’environ 250 à 275 grammes. Et surtout, n’oubliez pas que la raquette des femmes doit être plus légère comparée à celle des hommes. En ce qui concerne le choix de la balle, elle doit se faire selon votre niveau. Ainsi, 3 types de balles s’offrent à vous, dont la balle souple(de couleur orange ou rouge) qui est plus facile à maîtriser, la balle Mid qui représente un intermédiaire entre la balle souple et la balle de tennis normale et enfin la balle de tennis normale.