De Talas à SaryChelek en passant par Bichkek, le Kirghizistan est une destination unique pour s’évader dans la nature. Ses paysages sont formés de vallées, de montagnes et de lacs sous toutes les formes. Plusieurs activités sont à découvrir le temps d’un voyage sur place : randonnée, farniente, jet-ski et bien d’autres.
Les différentes régions pour s’adonner à un voyage sportif en Kirghizistan
Lors d’un séjour en Kirghizistan, il existe deux types de sites touristiques que les touristes peuvent explorer. L’un est plus classique et l’autre plus confidentiel. Parmi les itinéraires classiques, on peut citer quelques régions comme Naryn. Celle-ci constitue un point de départ exceptionnel pour une randonnée vers le lac Kol Su.Pour ceux qui souhaitent pratiquer d’autres activités, ils peuvent s’attarder à la station balnéaire de Cholpon-Ata. Cette adresse est surtout connue pour sa plage et elle procure une sensation loin de la culture nomade. Les visiteurs sur place ont l’occasion de pratiquer du parachute ascensionnel et du jet-ski. Quant aux adeptes de trek, le parcours d’Arslanbob figure parmi les incontournables.Parmi les lieux immanquables sur place, il y a les lacs sacrés où les trekkeurs auront l’occasion d’y croiser de yaks.Pour profiter d’une belle randonnée, il ne faut pas oublier la ville de Talas à Toktogul.
Les principaux itinéraires à suivre pour réussir un séjour sportif en Kirghizistan
Pour réussir une escapade sportive au pays des nomades, les conseils ci-après sont utiles pour établir un itinéraire. Parmi les endroits les plus prisés lors d’un voyage en Kirghizistan avec marcovasco figurent la ville de Bichkek. C’est un lieu à ne pas manquer pour commencer ou terminer un parcours. On peut observer sur place des bâtiments dotés d’une architecture soviétique associée à des structures modernes. Bichkek compte également plusieurs parcs et se démarque notamment par le bazar Dordoï. C’est le plus grand marché d’Asie Centrale. Afin de varier les plaisirs, les randonneurs auront le privilège d’explorer la région de Karakol. Celle-ci constitue aussi une excellente base de départ pour les randonnées vers AlaKul et la vallée de Jyrgalan. Pour découvrir la culture nomade, une randonnée équestre dans la région de Kochkor est de mise. Même les débutants peuvent pratiquer cette activité.
Les sites encore peu fréquentés par les passionnés de voyage
Que l’on soit un adepte de randonnée ou bien un simple touriste avide d’aventure, cette destination garantit un dépaysement total. En effet, le voyage en Kirghizistan avec MarcoVasco permet aux vacanciers de vivre autrement leurs séjours. Ils peuvent ainsi découvrir les sites les plus confidentiels du pays. En guise d’exemple, ils peuvent entreprendre une marche de 2 à 3 jours à travers Suusamyr. Ce lieu est accessible, mais reste préservé du tourisme de masse. C’est l’itinéraire idéal pour s’adonner à une belle randonnée vers le lac Muztor. Un autre endroit peu touristique vaut également le détour : le parc national de ChonKemin. Les amateurs de promenade à pied ou à cheval y seront comblés. Ces itinéraires permettent de voyager autrement au cœur du pays des nomades. Si on a envie de se retrouver immerger en pleine nature, un passage à SaryChelek promet une découverte inattendue.