Connect with us

Musculation : les erreurs à éviter

Gymnastique

Musculation : les erreurs à éviter

Pratiquer du sport peut être facile avec les conseils au quotidien qui ne manque pas par ci et par là. Toutefois, faire de la musculation est un domaine qui demande assez de vigilance. C’est un sport qui requiert certaines précautions. Pour atteindre alors les objectifs de la musculation, il ne faut pas faire des exercices n’importe comment. Certaines règles sont à respecter. C’est pourquoi il est recommandé de se faire assister par un coach sportif lors des premiers niveaux en musculation. Voici quelques erreurs à éviter pour que votre prise de masse musculaire se fasse dans les normes !

Bien choisir les équipements de sport orienté vers la musculation

Votre décision de faire de la musculation vous demande également à ce que vous réunissez quelques équipements de sport. Si vous entrez dans une salle de sport, vous n’aurez pas besoin d’apporter des matériels. Généralement les salles permettent aux membres d’accéder à tous les équipements utiles à la musculation. Pour vos séances individuelles chez vous, il vous faut quelques équipements de base, surtout si vous êtes débutant. Ces équipements doivent suivre les normes pour que votre objectif soit atteint. Ne commandez pas donc des équipements dans des boutiques non spécialisées. Préférez celles qui offrent exclusivement des matériels de sport de marque et dont les normes y sont inscrites. Vous pouvez ainsi disposer d’une meilleure barre de traction, des haltères de normes, de tapis de gym et d’élastique de gym.

1.     Eviter trop d’exercices physiques

Commencer du sport ne vous dit pas qu’il faut faire trop d’exercice physique. Passer des heures dans une salle de sport n’est donc pas du tout recommandé. Un entraînement intensif de 45 minutes suffit amplement pour avoir un meilleur résultat. Durant vos premières semaines, pensez également à décaler votre entraînement de 24 h afin d’avoir un résultat convenable.

2.     Eviter l’intensité des exercices non maîtrisée

Pour assurer vos entraînements, commencez par mesurer votre rythme et l’intensité de chacun de vos exercices. Pour atteindre votre objectif, ce n’est pas la peine de forcer la quantité de poids pour mieux gagner de la masse, ni encore dépasser les kilométriques normales pour avoir du rythme. Chaque personne doit avoir son propre rythme qui implique qu’elle peut garder cette intensité tout au long de son programme. La stabilité est ainsi essentielle surtout durant les premières séances.

3.     Eviter de s’alimenter librement

Si vous ne vous souciez pas de ce que vous mangez pendant votre programme de musculation, vous pouvez tomber malade. Il se peut aussi que vous ne trouviez pas de résultat malgré vos efforts physiques. Dans ce cas, équilibrez votre alimentation en fonction de votre objectif en musculation. Priorisez les apports en vitamine, en protéine et surtout, buvez assez d’eau.

4.     Eviter de s’entraîner tous les jours

L’entraînement tous les jours n’est pas favorable pour les débutants, cela ne fait que fatiguer votre organisme et le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes. Dressez un programme qui définit bien vos exercices, vos temps de récupération et votre alimentation équilibrée. Avec ces astuces, vous aurez des séances de musculation normalisées.

5.     Eviter de se comparer avec autrui

Si vous êtes en salle et que vous remarquez que d’autres progressent par rapport à vous ? Ce n’est pas la peine de vous comparer avec autrui. Cela va vous démotiver rapidement. Focalisez votre pensée sur vous-même et réalisez correctement vos exercices, car chaque séance est personnalisée à votre rythme.

Continue Reading
Vous aimeriez aussi voir...

Plus sur Gymnastique

En haut