Connect with us

Ce que vous devez savoir sur l’apprentissage du kitesurf

Ce que vous devez savoir sur l'apprentissage du kitesurf

Actus des sportifs

Ce que vous devez savoir sur l’apprentissage du kitesurf

L’apprentissage d’un nouveau sport demande du temps et de la patience. C’est pourquoi les clients nous demandent souvent :  » Est-ce difficile d’apprendre le kitesurf ?  » La réponse est simple. Si vous êtes impatient de vous lancer sur l’eau, vous serez heureux d’apprendre que le kitesurf est le sport nautique le plus facile à apprendre au monde ! Nous avons décomposé le processus en quelques conseils utiles qui vous aideront à trouver le bon équipement.

La courbe d’apprentissage est très rapide

Avec le bon instructeur de kitesurf et le bon équipement, les étudiants peuvent acquérir les étapes clés du kitesurf en quelques heures. L’excitation et le succès des premières étapes vous rendront rapidement accro et vous donneront envie d’en savoir plus. Nous vous recommandons de commencer avec une aile d’entraînement Kitesurf pour accélérer et améliorer vos compétences, ainsi que quelques leçons de kitesurf supplémentaires avant de vous lancer. Un stage de Kitesurf pour une semaine dans le Var va également vous être utile.

Tout le monde peut le faire

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait partie de toutes les équipes sportives de l’école pour apprendre le kitesurf, la facilité du processus le rend adapté aux étudiants avec ou sans expérience. La force n’est pas non plus un critère essentiel, car les composants du cerf-volant aident à la puissance et à la charge, mais le kitesurf est excellent pour améliorer la condition physique !

L’équipement

Comme pour tous les sports, la première étape consiste à s’équiper. Vous aurez donc besoin de produits de grande qualité qui vous permettront d’obtenir des performances encore meilleures. De quoi avez-vous besoin pour commencer à apprendre le kitesurf ?

– Un cerf-volant qui utilise la puissance du vent et vous tire sur l’eau.

– Un harnais qui vous maintient attaché à l’aile.

– Une barre de contrôle qui vous donne tout le contrôle pendant le kitesurf, vous permettant de diriger et de contrôler la puissance de l’aile.

– Il est crucial d’obtenir une planche de kitesurf de bonne qualité et durable, car il s’agit de l’élément sur lequel vous vous tiendrez lorsque vous vous déplacerez sur l’eau.

– Les straps et les pads vous attacheront à la planche et rendront le kitesurf beaucoup plus facile à réaliser Oubliez les fixations de Wakeboard à ce stade.

Le contrôle est la clé

La clé du kitesurf est le contrôle de l’aile ; 90% de compétences en kite et 10% de compétences en planche. L’apprentissage de cette partie est beaucoup plus facile avec une aile d’entraînement car elle n’est pas assez grande pour vous tirer n’importe où, ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer pleinement sur le contrôle et la position. C’est là que la barre de contrôle entre en jeu. Vous apprendrez toutes les compétences nécessaires pour faire voler le cerf-volant d’une main et des deux mains, en commençant par de l’eau peu profonde pour vous mettre en confiance.

Pour terminer, il faut savoir que l’apprentissage du kitesurf est la bienvenue pour tout le monde. Avant toute chose, il est essentiel de se confier à un bon instructeur pour réussir votre apprentissage. Il va vous apprendre les bases de cette discipline sportive. En outre, vous avez la possibilité de faire un stage de kitesurf dans le Var. Cela va vous aider énormément.

Continue Reading
Vous aimeriez aussi voir...

Plus sur Actus des sportifs

En haut