Pour commencer l’équitation, il faut porter certains équipements afin de garantir une expérience de sûre et confortable. En tant que débutant, il peut être compliqué de savoir quel équipement choisir. Ici un article fournissant une aide complète pour le choix de l’équipement d’équitation pour les débutants !
Équipement de sécurité pour les coureurs
Faire de l’équitation c’est faire une activité dangereuse. Pour la pratiquer, un cavalier ou une cavalière nécessite un équipement de protection approprié pour débutants et expérimentés. Les sprays d’équitation et les protections dorsales aideront les cavaliers novices. Cet équipement limite le risque de blessure en cas de chute du cheval.
Sprays d’équitation
Le spray de protection, également connu sous le nom de casque, est la pièce d’équipement de protection du cavalier la plus importante. Il offre une protection en cas de chute du cavalier et est obligatoire dans presque toutes les écoles d’équitation. Il est important que le casque d’équitation soit de la bonne taille pour les besoins du cavalier. Une voilure trop grande augmente le risque de blessure, tandis qu’une voilure trop petite peut causer de l’inconfort et de la douleur au cavalier. Le choix d’un spray cycliste est très simple. Il suffit de demander de l’aide aux vendeurs pour des caractéristiques spécifiques ou des préférences personnelles.
Protections dorsales
Un équipement de sécurité du cavalier ne peut manquer de protection dorsale. Les protections dorsales sont conçues pour protéger le dos en cas de chute. Il existe différents types de protections dorsales, de gilets de sécurité et de gilets airbag. Chaque type de protection a ses propres caractéristiques et le cavalier peut choisir en fonction de son niveau et de ses besoins. La protection dorsale ne protège que le dos. Il est porté sur l’abdomen et les épaules du cavalier. Ce dispositif est utile aux cavaliers débutants et intermédiaires pour limiter les dommages à la colonne vertébrale en cas de chute.
Le harnais de sécurité protège l’avant et l’arrière du cavalier. Il est fixé aux épaules et à l’abdomen à l’aide de bandes velcro ou d’attaches. C’est un type de protection assez rigide et il est généralement utilisé pour le concours complet, l’attelage et d’autres disciplines où une protection sérieuse est requise.
La ceinture de sécurité Airbag est une nouvelle entité sur le marché des protections dorsales. Elle protège la poitrine du cavalier (cou, dos, colonne vertébrale, etc.) en libérant une bouteille d’air en cas de chute. Ils sont légères, discrètes et sont utilisées par un nombre croissant de cavaliers.
Pantalon de cavalier pour l’équitation
Les pantalons d’équitation, contrairement aux pantalons de piste ou de ville, sont conçus pour protéger le cavalier et lui apporter du confort. Ils sont généralement sans couture à l’intérieur de la cuisse et utilisent également un matériau plus épais pour protéger le cavalier du frottement de la selle. Il existe différents types de pantalons, en fonction de la préférence du cavalier, notamment les pantalons de peau, les pantalons à poignées et les pantalons à pinces. Il est possible également de se procurer un tapis de selle personnalisé pour l’intégrer dans l’équipement d’équitation. On peut en commander en ligne. Une samshield bombe ne sera pas de trop non plus.